Planter des arbres

La fin de l'automne et le début de l'hivers sont des moments propices pour planter ou déplacer des arbres au jardin. Dans le jardin paratgé c'est une étape importante de structuration de l'ensemble.

Le jardin du Piotaix a donc été enrichi de plusieurs fruitiers que nous avions en attente et qui avaient été greffés en février 2020 avec les croqueurs de pommes. Pruniers, pommiers, cerisiers, poiriers, vigne ont été placés dans le jardin. En plus de ces tout petits arbres, nous en avons rajouté des plus avancés en croissance qui devraient fructifier plus vite. Les fruitiers sont accompagnés de quelques arbres décoratifs choisis pour leurs capacité à fixer l'azote et ou à attirer les pollinisateurs.

La démarche de plantation s'étend aux parcelles voisines de la ferme des racines et des pattes. La volonté est de mettre en place un système permettant de créer des zones de demi ombre, moins chaudes l'été et qui produisent des fruits en plus des cultures. Au total une cinquantaine d'arbres sont prévus en plantation cet hivers 2020.

 

Connexion

Nous suivre