La cabane bateau à enfants et haricots

Les semis de petits pois grimpants ont initié le démarrage du jardin vertical.

Nous avions récupéré pas mal de branches de châtaigniers pendant le chantier d’abattage de cet hiver pour la construction de la serre à plants en dur proposé par Adrien.
Parti pour faire deux murs verticaux en courbe, les courbes se sont rejointes en une proue invitant à faire une cabane qui a rigidifié l’ensemble.
Une cabane bateau a ainsi émergé du jardin. Elle invite à la suite du voyage qui fera d’elle en même temps: un support pour des plantes permanentes comme de la vigne ou des clématites et un support à plantes annuelles grimpantes comme les petits pois, concombres et haricots et tout autre; et enfin un espace de tranquillité avec un peu d’ombre ou une place de jeu et d’aventure pour les enfants.
Cette structure a vocation à devenir vivante et à évoluer aux gré des plantes qui y poussent et des passagers du jardin. Elle manque encore un peu d’animation, de hublots, de tableaux de girouette, de cordes, de fanions, de cabines à insectes et tout autre idée que nous trouverons le long de ce voyage qui démarre. Vous êtes les bienvenus avec vos enfants pour embarquer.
Côté sud-est a été planté un rang de petits pois, mélangé avec des fèves, de la roquette et du mesclun de salade. Le but du mesclun étant surtout de protéger les petits pois.
Une vigne muscat a été placée au bas d’un pilier. Les autres faces attendront des plantes plus tardives.

Connexion

Nous suivre